Qui suis-je ?
Découvrez mon côté face !

Alors derrière l’écran il y a Laurence, enfin moi, parce que je n’ai pas l’intention de parler de moi à la troisième personne du singulier. 

Un peu comme une médaille, j’ai deux faces.

Côté pile : une face lisse, plus convenue et attendue. Je suis formatrice facilitatrice freelance en entreprise. Une activité que je mène certes avec beaucoup de cœur mais de plus en plus souvent sans âme.

Agiliteam – c’est le nom de mon côté pile – vise à rendre les équipes plus agiles, à travailler l’intelligence collective et la créativité.
Et ce sont des aspirations qui me nourrissent : relier les hommes et les femmes et les ouvrir à leur intuition. Ça c’est pour le côté pile. 

Pour le côté face, l’histoire est un peu plus longue, moins lisse aussi. 

Je vais vous épargner une longue lecture (encore que si vous le désirez, vous pourrez lire toute l’histoire ici) et être brève.

 

Vous connaissez tous la fameuse crise de la quarantaine. La crise que j’ai traversée m’a amenée à vivre de manière plus authentique, de me réconcilier avec mon être profond, cette source de lumière et de joie qui m’anime depuis ma naissance.

Pas de faux semblants, je ne suis pas un modèle de bienveillance, d’amour inconditionnel. Être authentique, c’est regarder son imperfection, ses ombres avec lucidité et sans complaisance, sans dureté non plus, sans jugement. Accepter d’être qui je suis, comme je suis et laisser mon être vrai avancer sur mon chemin de la vie.

S’accepter c’est se réconcilier avec soi, c’est aussi accepter les trésors cachés qui se tapissaient à l’ombre de nos auto-jugements, de nos saboteurs internes, de nos manques d’estime ou de confiance. C’est oser être différent ou plus justement être singulier et incarner cette singularité au quotidien.

J’ai pris le temps d’aller à la rencontre de qui je suis, de ma lumière et surtout de mon ombre et j’ai choisi d’intégrer les différentes facettes de ma personnalité dans une activité professionnelle. Et c’est comme cela qu’Harmonya est née.

Qu’est-ce donc qu’Harmonya? Alors je vous ai promis d’être brève, attention c’est parti, top chrono :

« Harmonya ce sont des accompagnements seul ou en groupe où la créativité, l’intuition et  la conscience collective éclairent le chemin de chacun.

Je vous propose des séances de créativité et d’exploration pour voyager vers une meilleure connaissance de soi et de son ombre, et pour mieux vous guider dans ce voyage, j’ai choisi d’utiliser des archétypes et des cartes tarot ou oracle »

Une dernière chose, pourquoi «Harmonya». L’harmonie est importante pour moi et je voulais que cela ressorte dans le nom de mon activité. J’avais choisi Harmonia,mais le nom de domaine était déjà réservé, dommage non ? Il restait Harmonya, avec un i grec… j’ai pris cela comme un signe de l’univers pour me confirmer que je suis sur le bon chemin. Après tout, mes archétypes favoris sont ceux de la mythologie grecque !